Domaine de l’Abbé dîne en Côtes du Rhône on ne peut rêver plus étonnant, plus élégant, plus délicat. En 1880 Marie ARGOUD s’installe au lieu-dit les Bédines qui sera classé en appellation Chateauneuf. L’histoire raconte qu’un abbé aimait faire ripaille sur ses terres, il ne fallait pas le déranger. On répondait aux visiteurs : »l’abbé dîne » revenez plus tard ! le nom actuel du domaine est tout trouvé de Les Bédines c’est devenue « l’Abbé dîne » ! Cinq générations plus tard , Nathalie REYNAUD a repris le flambeau du domaine familial. Femme passionnée, épicurienne à la tête de ces 18 ha elle produit 30 000 bouteilles et explore au plus près la diversité des terroirs dont elle dispose en laissant s’exprimer le fruit avant tout . Safres, sables, galets roulés, argilo calcaires, la mosaïque castelpapale s’exprime à travers ses vins d’une grande délicatesse, elle est suivie et conseillée par Philippe CAMBIE oenologue référent de Châteauneuf du Pape.
Ses vins en Châteauneuf sont issus de vieilles vignes âgées de 120 ans . Le savoir-faire et les connaissances du travail du sol sont transmis de père en fille en passant du travail avec la mule à la mécanisation en 1985 . Certaines parcelles sont enherbées pour éviter l’érosion et limiter la vigueur, on attèle l’ancienne raseuse à cheval pour travailler les jeunes plantiers, mené en culture raisonnée avec des méthodes anciennes et saines .
Sa cuvée en Châteauneuf du Pape rouge est chaque année distinguée dans les plus grands concours. Etonnant par ses arômes et ses notes réglissées et de fruits rouges bien murs, l’allié de vos repas élaborés et chaleureux. Un chapea
Le Châteauneuf blanc vous séduira par son nez gourmand aux notes d’abricot, de pêche, de fleurs blanches, des odeurs torréfiées et épicées. De la finesse, du gras, une attaque gourmande et capiteuse. Un vin équilibré qui sublimera des noix de St-jacques, du homard, une brouillade de truffes , une queue de lotte , une blanquette de veau, ou un bon roquefort !
Ses surprenants côtes du Rhône village rouges aux tannins soyeux et notes épicées, poivrées, un nez floral et de fruits rouges, un vin ciselé et joyeux, les blancs aux notes d’agrumes, de fleurs blanches, une réelle gourmandise qui comblera vos papilles
Tous les vins de Nathalie REYNAUD sont à la cave du coq gourmand à chaque millésime.