Le ban des vendanges, fête vigneronne.
Le coq gourmand vous invite pour une soirée amicale et festive le JEUDI 9 SEPTEMBRE dès 18 H 30.
Le millésime 2021, des rendements faibles dus à un épisode de gel historique . 80 % du vignoble français a été touché par des températures extrêmes et des chutes de grêle qui ont eu des conséquences certaines sur le millésime 2021. Tous les moyens ont été mis en oeuvre pour protéger au maximum les bourgeons : aspersion d »eau, bougies, braseros, éoliennes et même hélicoptères pour brasser l’air chaud et le faire remonter. Les régions d’Alsace et du Roussillon ont été un peu épargnées, tandis que d’ autres régions ont plus souffert.La Bourgogne et la vallée du Rhône ont subi des températures extrêmes allant jusqu’à moins 5 et moins 6 degrés !
Certains bourgeons permettront une seconde repousse mais cela dépend du stade d’avancement de la vigne, maturité, exposition et aussi du terroir. Les grands crus pourront certainement endurer les conséquences d’une faible production pour ce millésime. A moyen terme lorsque le millésime sera mis à disposition d’ici 2 à 3 ans ses faibles productions pousseront les négociants à mettre en avant les 2019 et 2020, ceux-ci devraient donc être valorisés d’autant qu’ils présentent une belle qualité. Un millésime de petite production peut-être aussi très intéressant en terme de valorisation à l’instar du millésime 2013. Sa rareté suscitera l’intérêt des acheteurs. Alors, soyons solidaires buvez du bon vin de France produit par nos vignerons passionnés qui à chaque millésime malgré les difficultés nous offrent de belles cuvées !
Soirée uniquement sur réservation Inscrivez-vous au plus tôt – nombre de places réduites – inscription par mail : coq.gourmand@free.fr ou SMS 06 43 58 21 51
NOTRE SOIREE AFFICHE COMPLET – PROCHAINE SOIREE JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021 dès 18 H 30