Le nouveau millésime des Côtes du Rhône. La dégustation de jeudi a confirmé que 2016 est une très bonne année. Un millésime solaire, qualité exceptionnelle, des vins structurés avec de grands arômes.
Le club oeno avec la complicité du Club Inter-Rhône nous ont concocté un « after-work » aux saveurs insolites ! Un menu étonnant pour annoncer les vins du Domaine ARTIS OGIER un blanc qui a émoustillé nos papilles avec une tapenade maison, l’arrivée du Domaine LAUDUN avec sa cuvée Excellence pour accompagner une verrine de chutney de tomates cerises, mousse de féta et yaourt de chèvre, échalotes et piment d’Espelette.. La mousse de betteraves aux graines de sésame, oignon rouge, et fromage frais aux herbes pour sublimer le vin Rosé du Domaine de CHANTE COTES – STE CECILE avec la cuvée Rosalia
Pour poursuivre ce menu insolite, des suprêmes de poulet rôtis sauce curry et chocolat noir » grand cru » ont mis en valeur les arômes de la cuvée » Il était une fois » du Domaine ART MAS – AOC VISAN vin bio . Un vin au nez de fruits rouges, corsé et d’une belle longueur un accord parfait avec notre plat où la Syrah a apporté sa note épicée … que du bonheur !
Etpour terminer le domaine MEFFRE AOC Plan de Dieu, avec une coupe de fruits rouges et mousse de fromage de brebis sur une douceur de meringue concassée… Il y a des moments inoubliables tant sur le plan du partage, de la gourmandise, de la découverte et de l’amitié qui font que nos réunions « After Work » autour d’une bonne table et de bons vins deviennent incontournables. Espérons que ces expériences culinaires et « oenologiques » perdureront ce sont des moments privilégiés !
dégustation nouveau millésime Côtes du Rhône