Exposition Véronique Bigo dans les caves du Coq gourmand. Véronique Bigo a déposé son sac dans les anciennes caves datant de Louis XIV…Vous déambulerez dans les anciennes cuves où ses oeuvres sont exposées au milieu des bons crus ! Un étonnant parcours pictural et ludique, un voyage dans l’espace temps où la curiosité devient art où l’objet devient gourmand
Depuis de nombreuses années, les tableaux de Véronique Bigo se sont installés dans les plus beaux lieux , musées , fondations, galeries, institutions, collections privées.. Aujourd’hui elle fait une halte dans les caves du Coq gourmand pour notre plus grand plaisir.
Vous découvrirez des toiles récentes et anciennes, une rétrospective sur son cheminement artistique depuis plus de quarante années. La peinture de Véronique Bigo se veut conceptuelle » la véritable avant-garde est dans la pensée pas dans les techniques de réalisation » pour autant l’artiste a trouvé une adéquation parfaite entre son propos et sa technique. En paraphrasant Jacques Prévert, on peut affirmer que Véronique Bigo peint sciemment » les choses cachées derrière les choses ». Elle met en oeuvre une économie de moyens au profit d’une réflexion sur l’économie de l’art sur la valeur d’usage, sur la valeur esthétique, sur la dialectique de la représentation, de la production et de la réception de l’oeuvre. Très concrètement, la peinture de Véronique Bigo remet en cause toute idée de lecture innocente, ainsi que les notions mêmes d’objectivité des normes et des effets plastiques…. (**une poétique de la valeur – Robert Bonaccorsi)
EXPOSITION # OBJETS GOURMANDS – du 29 Novembre au 19 décembre 2019 – Cave du COQ GOURMAND – Vernissage le 28 novembre dès 18 H – en présence de l’artiste (sur réservation 06 43 58 21 51 )